Notre sélection de planches de surf pour la Guadeloupe
11.12 2017

Notre sélection de planches de surf pour la Guadeloupe

Surfeur de haut de niveau ou amateur, il est toujours important de bien s'équiper et de disposer des meilleurs matériels pour se mettre au surf. Pour ceux qui projettent de partir en Guadeloupe pour les vacances, il ne faudrait surtout pas passer à côté de la meilleure activité du pays : le surf ! C'est d'ailleurs l'occasion et le lieu idéal pour faire votre baptême, car il n'y a pas meilleur endroit pour commencer à surfer.

Les vagues sont idéales pour débuter, le climat est adéquat pour l'activité, ni frais ni trop chaud. Tout ce qu'il faudra prévoir, c'est le matériel et l'équipement nécessaire, à savoir, une bonne planche de surf. 

Bien choisir sa planche de surf

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte au moment de choisir la planche de surf qui convient. En effet, une personne débutante ne prendra pas le même modèle de planche qu'une personne ayant déjà un niveau élevé.

De même, une personne 45 kg ne prendra pas du tout la même planche qu'une personne de 80 kg. Ainsi, pour pouvoir identifier la meilleure planche, il faut considérer le niveau de la personne : débutant, moyen, élevé ou confirmé. Par la suite, considérer le gabarit du surfeur. En fait, plus on est lourd, plus la planche devra être plus épaisse, plus large et plus longue. Ensuite, par rapport à la planche en soi, vous pourriez faire votre choix selon sa maniabilité, qui dépend  de ses dimensions et de sa forme générale ; puis par rapport à la stabilité de la planche, qui dépend également de sa forme générale ; enfin par rapport à sa solidité, dépendant de sa construction et de ses composants ainsi que de la technologie avec laquelle la planche a été fabriquée. Quand on est débutant, il est conseillé de choisir une planche volumineuse et stable pour le départ dans la vague. Au niveau des dimensions, une planche longue est mieux (mini-malibu ou malibu).

Pour les surfeurs de niveau moyen et élevé, les choix de planches sont généralement entre le longboard et le fish ; le premier est très facile à la rame, mais nécessite plus de technique pour le passage de barre, par contre, l'autre offre une bonne stabilité grâce à la maniabilité d'un shortboard.

Où trouver les meilleures planches de surf ?

Les meilleurs vendeurs d'articles de sport proposent tous désormais leur catalogue en ligne afin de permettre une facilité dans l'achat, la commande et la livraison de l'équipement qui peut se faire via Colis Privé. Il suffira de consulter sur leur site (Decathlon, Rue du Surf, Tribord, etc.) et de choisir les articles qui conviennent, car ils sont normalement présentés avec toutes leurs caractéristiques.

Après avoir effectué le paiement, Colis Privé pourra assurer l'acheminement de votre article à domicile. L'avantage est que la livraison du colis tienne compte de sa fragilité, tout effectuant l'acheminement en toute sécurité.